Dans le cadre de la phase finale du championnat national amateur senior Moov Africa de handball (du 16 au 21 octobre 2023), les rencontres s’enchaînent du côté du Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. Hier mardi, 17 octobre 2023, c’était la deuxième journée avec deux affiches chez les dames et quatre du côté des hommes. Récapitulatif !!!
Pour cette deuxième journée, le public a eu droit à des rencontres très serrées. Dans la poule A, Bosco Stars était face à Aso Baobab. Au terme des 60 minutes de jeu, les deux équipes n’ont pu se départager, 31-31. Dans la poule B et, pour son retour sur l’échiquier national du handball, après plus de 10 ans d’absence, Faucons Hbc de Natitingou n’a pu créer la surprise. La formation du président Inous Diallo a montré de l’envie et de la volonté. Mais au terme de la rencontre, elle s’est difficilement inclinée devant Flambeau, 22-32 dans un match où les deux équipes cherchaient le succès.
Le match de cette deuxième journée a opposé (dans la poule A), les militaires aux portuaires. Une rencontre à forte intensité qui a vu la victoire de l’Aspac sur son homologue de Adjidja, 19-21. Un match qui a été âprement disputé avec beaucoup d’engagement et d’envie de part et d’autre. Dans la tribune, les supporters des deux équipes accompagnaient leurs équipes aux rythmes et aux fanfares des éléments du Conseil national des supporters du Bénin (Cnos-Ben).
Quid des résultats chez les dames
Du côté des dames, c’est la deuxième journée. Aspac, après sa chute en match d’ouverture devant Flowers (30-19) a tenté de se relancer face aux dames de Aso Modèle. Mais au finish, ce sont les dames de la ville capitale qui créent la surprise de cette deuxième journée en s’imposant difficilement devant Aspac, 28-27. Un deuxième revers qui met de l’inquiétude dans le rang des portuaires.
L’autre surprise de cette journée est la défaite de Flowers Hbc, après son succès en ouverture. En effet, les protégées du président Charles Toko espéraient réaliser un deuxième succès de suite mais elles ont trouvé une équipe pleine d’espoir. Espoir Hbc de Parakou a tout simplement créé la sensation (après son nul lors de la première journée face à Aso Modèle) et fait tomber l’une des équipes favorites de la compétition, Flowers de Cotonou, 23-22.
Lire les résultats de la 2e journée
Chez les Hommes
- Faucons # Flambeau 22-32
- Adjidja # Aspac 19-21
- Bosco Stars # Aso Baobab 31-31
- Volcan # Flowers
Au niveau des dames
- Aso Modèle # Aspac 28-27
- Espoir # Flowers 23-22