« Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation », disait le tennisman américain Arthur Ashe. Et pour permettre aux représentants de la Ligue du Sud de handball de mieux s’affirmer dans les championnats de la saison 2024, l’équipe du président Euloge Dossou fait sienne cette assertion de Arthur Ashe et multiplie les actions de préparation à l’endroit des clubs de sa zone.
Après le tournoi de mise en jambe lancé le week-end dernier au Hall des Arts de Cotonou au profit des clubs de la Ligue du Sud, la Ligue revient à la charge avec la formation de ses acteurs sur les nouvelles lois apportées dans la pratique du handball. Morceau choisi, une tournée de formation sur les modifications apportées aux règles de jeu au handball. Une tournée de formation qui est ouverte aux clubs amateurs de la Ligue Sud et aux quatre clubs professionnels (ADJIDJA HBC, ASPAC HBC, FLOWERS CNSS, VOLCAN).
Honneur est fait aux doubles champions en titre du Bénin, Adjidja HBC, de donner le top de cette tournée de formation. En effet, ce mardi 04 Juin 2024, les militaires ont reçu à la maison du handball, l’équipe de formation conduite par le Président de la Commission centrale d‘arbitrage de la Fédération béninoise de handball et animateur de cette formation, Jonas Allade. Face aux explications et mises en scène du formateur, et joueurs, et membres de l’encadrement technique de Adjidja HBC se sont montrés assidus et réceptifs. D’ailleurs, vouant le mérite et la nécessité de cette activité, les participants à cette formation ont fait la promesse de restituer les enseignements durant les différentes compétitions à venir. Ils ont par ailleurs demandé à la Ligue du Sud de faire de cet exercice, une activité statuaire afin que de façon périodique, cela s’organise. Rappelons qu’après l’étape de Adjidja HBC, se sera le tour des vice-champions, Flowers HBC d’accueillir l’équipe de la tournée.