En prélude à sa participation à l’édition 2023 du tournoi « Nantes international handball cup », la sélection masculine U16 béninoise poursuit sa préparation. Du vendredi 26 au lundi 29 mai 2023, elle a tenu son deuxième regroupement sous le contrôle du sélectionneur Jean Houngbélagnon assisté de Aimé Sèbio.
Durant ces quatre jours de travail, le staff technique supervisé par la Direction technique nationale (Dtn) dirigée par Basile Nouatin a insisté sur l’amélioration des fondamentaux en défense puis enchaîner avec celles en attaque, et les revisites des exercices de motricité et de coordination. « Nous avons eu droit à deux séances d’entraînement par jour (le matin et le soir). Les enfants ont eu à jouer des matchs tests au terme de chaque séance. Ces rencontres nous ont permis d’identifier ceux qui arrivent à rendre opérationnelles les notions qu’on leur inculque», a confié Basile Nouatin. A entendre ce dernier, le groupe actuellement composé de vingt-six (26) joueurs, sera bientôt considérablement réduit pour le prochain regroupement, le troisième prévu pour le 19 juin 2023. « Après ce stage, la liste sera réduite à vingt pour le stage de juin prochain », a informé le Dtn.
En effet, sauf changement de dernières minutes, quatorze (14) joueurs devraient être finalement sélectionnés pour faire partir du groupe devant défendre les couleurs du Bénin en France. Il faut rappeler que le premier regroupement des jeunes handballeurs a eu lieu du 17 au 21 mai 2023 à Cotonou.