Emmanuella Marie Rose Laleye du Bras de Fer Sportif a brillé lors des 13èmes Jeux Africains Accra 2023, qui se déroulent actuellement au Ghana. Grâce à sa performance exceptionnelle, l’hymne national du Bénin a retenti à Accra. La jeune athlète, soutenue par le ministère des Sports et le Comité National Olympique et Sportif Béninois (Cnos Ben), a décroché la première médaille d’or du Bénin aux Jeux, et la seule pour l’instant. Elle a été sacrée championne au Bras de Fer Sportif Main Gauche, dans la catégorie des 65 kg, en dominant toutes ses adversaires ce vendredi 15 mars 2024. « Mon objectif était de confirmer mon titre de championne d’Afrique, et je l’ai réalisé pour le Bras de Fer Sportif Main Gauche. J’espère réitérer cette performance demain pour la Main Droite », s’est réjouie Emmanuella Marie Rose Laleye.
En Handball, le Bénin a remporté une victoire importante contre le Kenya, avec un score de 27 à 25, se plaçant ainsi favorablement dans son groupe en attendant son prochain match contre le Ghana. Une performance significative pour l’équipe dirigée par Aimé Sebio.
En revanche, en Football, les espoirs se sont éteints pour les Béninois, battus par l’équipe hôte, le Ghana, sur un score de 1-0, mettant ainsi fin à leur parcours dans la compétition.