Accra, le 4 mars 2024 – La 13ème édition des Jeux Africains bat son plein à Accra, capitale ghanéenne, et le Bénin se prépare à marquer l’événement de son empreinte. Engagé dans 14 disciplines, dont l’Athlétisme, le Basket-ball 3×3, le Handball, le Taekwondo, le Judo, le Cyclisme, le Football, le Volley-ball, le Badminton, le Karaté, la Lutte, la Natation, le Tennis et le Bras de Fer, la délégation béninoise a élu domicile à l’Université de Lagon.
Après les premières vagues comprenant les équipes de Badminton et de Karaté, une troisième vague a récemment rejoint le sol ghanéen. Composée des sélections nationales du Football, de la Lutte, de la Natation, du Cyclisme et du Beach Volley, ces athlètes ont parcouru des centaines de kilomètres pour représenter fièrement le Bénin.
Après une demi-journée de route, l’équipe est arrivée en toute sécurité, prête à se lancer dans la compétition avec détermination. La scène est désormais prête pour une compétition acharnée et le Bénin se prépare à faire briller ses couleurs aux Jeux Africains « Accra 2023 ».