You are currently viewing JO Paris 2024 : Noélie Yarigo et Valentin Houinato, Porte-Drapeaux du Bénin

JO Paris 2024 : Noélie Yarigo et Valentin Houinato, Porte-Drapeaux du Bénin

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 débutent officiellement le 26 juillet, rassemblant des athlètes de divers pays. À l’occasion de la cérémonie d’ouverture, le Bénin sera représenté par Noélie Yarigo et Valentin Houinato en tant que porte-drapeaux.

Noélie Yarigo, spécialiste du 800 mètres, a été choisie par le Comité National Olympique et Sportif du Bénin (CNOSBEN). Elle a déjà fait ses preuves en remportant une médaille de bronze aux Championnats du monde d’athlétisme en salle à Glasgow et en atteignant les demi-finales à Tokyo. Elle sera accompagnée par Valentin Houinato, un judoka de 27 ans qui est également journaliste. Houinato s’est qualifié pour les Jeux grâce à son classement mondial dans la catégorie des moins de 81 kg en judo.

La délégation béninoise est attendue avec enthousiasme lors de la cérémonie d’ouverture, où les athlètes défileront aux côtés des représentants des autres nations. Noélie Yarigo, surnommée « la guépard de la Pendjari, » et Valentin Houinato seront officiellement les porte-étendards du Bénin durant ces JO qui se tiendront à Paris.

Le Bénin sera représenté par cinq athlètes, concourant en athlétisme, en natation et en judo.