You are currently viewing Journée Olympique, Dangbo 2023: Julien Minavoa et son comité sur le chantier Olympafrica de Akpamè

Journée Olympique, Dangbo 2023: Julien Minavoa et son comité sur le chantier Olympafrica de Akpamè

Dans le cadre de la célébration de la Journée Olympique 2023, le Cnos Ben était sur le chantier du 2e Centre Olympafrica de Dangbo ce vendredi 07 juillet 2023. Il y était en compagnie du Maire de la commune de Dangbo, Maoudo Djossou. 
Le Président du Cnos Ben, Julien Minavoa, et le Maire de la commune de Dangbo, Maoudo Djossou se sont rendus à Akpamè dans la commune Dangbo ce vendredi. Ils y étaient afin de constater l’évolution des travaux du Centre Olympafrica qui ont été confiés à Victor Zounmènou, Directeur Général de l’entreprise VICO. Accompagnés des autorités communales, locales et de la population, les dirigeants du Comité national olympique et sportif béninois ont eu droit à une explication sur le niveau d’exécution de la construction de cette infrastructure moderne, de la part du Chef chantier Paul Migan.
Après huit mois de travail acharné, l’entreprise VICO a déjà construit la salle polyvalente dont les gros œuvres sont déjà à terme. Cette salle est destinée à accueillir l’administration, les réunions, les compétitions de combat, les manifestations culturelles. Les toilettes, le local technique et le magasin y sont également érigés. En ce qui concerne les infrastructures sportives dont le terrain de football, le plateau polyvalent de handball, de basketball et de volleyball, ces derniers sont déjà aussi dans un état de construction avancé. Il en est de même aussi pour l’aire de jeux de tennis en terre battue sur laquelle on peut aussi pratiquer le badminton. Toutefois, il reste les travaux d’électricité, de peinture ou encore de plomberie à effectuer.
«Il ne reste que les travaux de crépissage, de plomberie, d’électricité, de carrelage, la forme de dallage et les travaux de peinture», a expliqué le chef chantier Paul Migan, qui rassure que l’entreprise VICO se donne à fond dans le travail afin de respecter le contrat. «Nous allons garder cette flamme éclairer toute la ville pour un rayonnement du sport. Je rêve de voir les prochains champions Olympiques sortir de Dangbo» a déclaré le Maire Maoudo Djossou qui est tombé sur le charme du travail abattu par l’entreprise VICO et par le choix porté sur sa localité pour abriter un tel joyau. Il poursuit en invitant la population à soutenir l’entreprise pour que l’objectif visé soit très rapidement atteint. Et pour finir, il a exprimé sa gratitude envers le président du Cnos Bénin et toute son équipe pour le choix porté sur sa commune après l’édition 2018.
De son côté, le président Minavoa s’est dit fier du travail réalisé. Il profite de l’occasion pour lancer un appel à tous les habitants pour qu’ils fassent de ce Centre un bien commun à exploiter et à entretenir selon les règles de l’art. «Ce Centre est une référence dans tout le monde et sera au cœur des bienfaits de la pratique des activités physiques et sportives sans oublier la philosophie et les éducatives de l’olympisme », a-t-il déclaré.