Les acteurs du judo béninois se sont retrouvés en assemblée générale ordinaire, ce dimanche 10 Novembre 2019, ceci à l’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben). À ce rendez-vous les acteurs de la famille du judo ont eu droit à trois rapports.
Le premier était celui présenté par le secrétariat général faisant état des activités de la fédération béninoise de judo (FBJ) depuis sa prise de service en 2017 à ce jour. À ce niveau un bilan a été fait sur le plan national et international. Les perspectives et acquis de la FBJ ont été abordés également par Aristide Ayelesso secrétaire général adjoint du comité exécutif.
Pour ce qui le concerne, le trésorier général a présenté un point détaillé de la gestion financière depuis 2017 à ce jour. À ce niveau les participants ont été satisfait de la gestion faite jusque-là et carte verte fut donnée à Monsieur Jocoué Wilfrid dans la gestion financière de la fédération.
Le Directeur Technique National, Abraham Sagbohan a présenté le bilan technique du niveau actuel du judo béninois. À ce titre, il a fait des propositions à court et moyen terme pour améliorer la qualité des prestations au niveau de la pratique de cet art Olympique et d’origine japonaise. Le monde du judo présent à ce grand rendez-vous statutaire a également fait de propositions pour un judo béninois plus fort et plus visible.
Il faut rappeler que le bureau dirigeant actuel conduit par le président Anicet Glitho fut élu au terme de l’Assemblée générale élective du 1er octobre 2017, à l’unanimité des 23 délégués.