You are currently viewing Kids’ Athletics 2025 : Le Bénin renforce ses encadreurs avant la Journée mondiale

Kids’ Athletics 2025 : Le Bénin renforce ses encadreurs avant la Journée mondiale

En amont de la Journée mondiale du Kids’ Athletics prévue le 7 mai 2025, le Bénin met les bouchées doubles pour assurer une participation de qualité. Une session de formation intensive a été organisée à l’endroit des coordonnateurs régionaux du programme, grâce à une synergie entre le Ministère des Sports, la Fédération Béninoise d’Athlétisme et World Athletics.

Une formation nationale pour une coordination harmonisée

Conduite par la Direction du Sport et de la Formation Sportive (DSFS) et l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU), cette formation s’est déroulée en deux étapes : une phase virtuelle les 23 et 24 avril, suivie d’une session pratique du 25 au 28 avril 2025. L’objectif : uniformiser les approches pédagogiques et techniques à l’échelle nationale pour optimiser l’impact du programme Kids’ Athletics, aussi bien le jour J que dans sa mise en œuvre continue.

Kids’ Athletics : un levier d’éducation sportive pour les jeunes

Mis en place par World Athletics, le programme Kids’ Athletics vise à initier les enfants aux bases de l’athlétisme à travers des activités ludiques centrées sur trois piliers : courir, sauter, lancer. Loin d’un simple apprentissage sportif, il s’agit d’un outil d’éducation globale, encourageant l’esprit d’équipe, l’endurance, la discipline et le plaisir du sport.

Le Bénin, déjà classé 2? mondial derrière l’Allemagne en 2024, vise cette année la première place du challenge planétaire « Relais autour du monde ». Cette ambition est portée par l’engagement des autorités sportives, conformément à la vision du président de la République et à la politique de développement du sport de base défendue par le ministre des Sports.x sociaux à partir de cet article ?

Laisser un commentaire