Les équipes béninoises juniors et seniors ont participé avec succès à la 2e édition de la Coupe et du Championnat de la région 2 BCA, qui s’est déroulée à Accra, au Ghana, du 13 au 15 septembre. Les joueurs béninois ont fait preuve d’une performance exceptionnelle, atteignant des résultats impressionnants.
Performances des juniors
Dans la catégorie junior, Akakpo Gladys a remporté la médaille de bronze en simple fille. Elle a également brillé en double dame aux côtés de Blessing Atchade, formant une paire médaillée de bronze. La paire Bassa Jeredy et Kpanou Lewis a également décroché la médaille de bronze. En doubles mixtes, Akakpo Gladys et Kpanou Lewis, ainsi que Blessing Atchade et Bassa Jeredy, ont ajouté une nouvelle médaille de bronze à leur palmarès.
Succès des seniors
Chez les seniors, le Bénin a continué sur sa lancée, remportant l’or en simple homme grâce à Fano Dosh Oswald. Fabossou Hilary a contribué avec une médaille de bronze en simple dame, tandis qu’Ahouangassi Carlos et Fano Dosh Oswald ont obtenu l’argent en double homme. Adomahou Préféret et Kpanou Carlos ont également remporté le bronze. En double dame, Fabossou Hilary et Kpogbemabou Flora ont décroché une belle médaille d’argent.
Une fierté nationale
Cette sortie a été une véritable réussite pour le Bénin, qui a hissé haut le drapeau tricolore en moins de trente jours. Ces résultats témoignent du dynamisme du comité exécutif de la fédération, dirigé par Aubin Assogba, et renforcent l’engagement du pays en faveur du badminton sur le continent.