You are currently viewing Le Bénin intensifie le développement du tennis de table avec l’appui de l’ITTF

Le Bénin intensifie le développement du tennis de table avec l’appui de l’ITTF

Du 19 au 28 avril 2025, le tennis de table béninois a connu une intense activité sur plusieurs fronts. La Fédération béninoise de tennis de table (FBTT), avec l’appui de la Fédération Internationale (ITTF), a mis en œuvre une série d’initiatives destinées à former, promouvoir et vulgariser la discipline sur l’ensemble du territoire.

Une programmation riche et ciblée

Sous la supervision de Paul Césaire Tiendrébéogo, directeur de développement de l’Afrique de l’Ouest et du Centre à l’ITTF, ces dix jours ont débuté par une formation de niveau 1 à l’intention des entraîneurs. Pendant cinq jours, 35 techniciens ont été outillés à travers des modules théoriques et pratiques au Temple du Son à Cotonou.

Un camp d’entraînement de trois jours a ensuite réuni des jeunes pongistes des catégories U13 et U15 au centre Happy Universe Multi-Sports. Ce stage s’est clôturé par une compétition qui a permis d’évaluer les acquis des participants.

Formation, arbitrage et vulgarisation

En parallèle, une session de formation dédiée à 10 arbitres s’est tenue au Centre culturel chinois, renforçant la qualité de l’encadrement des compétitions futures. Par ailleurs, des animations sportives ont été organisées au centre Soweto et à la Maison des jeunes d’Agla. Ces actions ont permis à un large public, notamment des enfants et des curieux, de découvrir le tennis de table de façon ludique.

Appuis institutionnels et reconnaissance

Le bon déroulement de ces activités a été salué par Paul Césaire Tiendrébéogo : « C’est une satisfaction générale. Le programme a été bien exécuté et je félicite la FBTT et son président pour leur engagement. »

Le président de la FBTT, Prof. Francis Moïse Dossou, a quant à lui exprimé sa gratitude à l’ITTF pour son soutien et a salué le professionnalisme de son représentant. Durant son séjour, Paul Césaire Tiendrébéogo a été reçu par le ministre des Sports, Benoît Dato, et le président du Comité National Olympique, Julien Minavoa. Ces audiences ont donné lieu à des échanges constructifs autour de l’avenir du tennis de table au Bénin.

Laisser un commentaire