La formation a eu lieu autour du thème : « Les gestes qui sauvent ». Les athlètes et entraîneurs de Special Olympics Bénin ont suivi du 22 au 23 novembre 2019 une formation sur le secourisme au siège de la Croix-Rouge béninois. Ladite formation conduite par Arnaud Wadochedohoun assisté Justin Ariyori portait sur les premiers gestes du secourisme.
Pour le directeur national de Special Olympics Bénin, Moustapha Yaya cette formation est pour permettre aux entraîneurs, athlètes et aux membres du bureau de Special Olympics Bénin de garder des notions de base pour secourir et sauver des vies.
Arnaud Wadochedohoun, le formateur a félicité les stagiaires pour leur assiduité et pour l’attention. Il estime qu’au terme de cette formation, plusieurs vies seront sauvées par eux.
Venus de Parakou, Kandi, Kpomassè, Grand-Popo, Porto-Novo, Savalou et de Cotonou, les participants ont salué l’initiative et ont pris l’engagement ferme, de mettre ces connaissances en valeur afin de sauver des vies. Ils ont remercié les organisateurs sans oublier le directeur exécutif Moustapha Yaya.