L’esplanade du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou a abrité le 29 mai dernier la 51eme édition du Challenge Cotonou Skating Open de rollers. À ce troisième rendez-vous de la saison sportive, les athlètes se sont mesurés dans trois catégories. À l’arrivée, de nouvelles performances ont été enregistrées au grand bonheur des organisateurs de la compétition.
Dans la catégorie minime, Hylary Tchoki de Smart Rider a terminé leader avec un chrono de 15 secondes 04. En catégorie supérieure notamment espoir, le champion Syntyche Guegni (Roller Pro) a réalisé un meilleur temps de 12 secondes 74. La sensation est venue de la catégorie défi. Eustache Fafoumi de Para Sports a fini tête de série en 9s54. Il est suivi du jeune Alex de Souza 10s5. La rolleyeuse Rawdath Demba Diallo a fini l’épreuve du 100m en 11s92, 9eme place du classement.
Cette 51 édition du Challenge Cotonou Skating Open a permis à la direction technique nationale de lancer pour la première fois de la saison, l’épreuve des 15000m à élimination. À ce défi, Bachirou Issifou a dicté sa loi à ses concurrents, 30:46,43 – 39 points. Les athlètes vont continuer les préparatifs pour les championnats d’Afrique de rollers sports 2022 pour un seul objectif, réalisé le quintuplé.
Voici les résultats :