You are currently viewing Handball : Le président Sidikou Karimou communie avec ses anciens collègues handballeurs de Parakou

Handball : Le président Sidikou Karimou communie avec ses anciens collègues handballeurs de Parakou

Dans la quête de permettre au handball béninois de tutoyer le firmament de son art, le président Sidikou Karimou ne pense laisser aucune frange sur le quai. Dans le cadre de la nouvelle saison sportive du handball béninois qui s’annonce, le président de la fédération béninoise de handball a reçu ses anciens collègues handballeurs de la ville de ses débuts (Parakou) pour une partie de nostalgie.

 

Sur demande des anciens handballeurs de la cité des Kobourou (Parakou), le président Sidikou Karimou les a reçus ce vendredi 07 Juin 2024. Une visite de courtoisie qui s’est très tôt transformée en une séance de travail pour permettre à l’équipe du président Sidikou Karimou de réussir sa mission à la tête de la faîtière du handball béninois. Soutien et accompagnement, sont les maîtres mots des anciens athlètes handballeurs de la ville de Parakou à l’endroit de la Fédération que dirige leur pair Sidikou Karimou.

 

Rappelons que la journée du vendredi 07 Juin 2024 a été une journée marathon pour le président Sidikou Karimou et sa suite. En effet, après l’étape de la réception des anciens pratiquants de la discipline du handball de Parakou conduits par le président de la Confédération Africaine de Handball, Arèmou Manzourou, le président de la FBHB a conduit la délégation au cabinet de la première autorité de la ville de Parakou, Inoussa Chabi. Le Chef de la municipalité à son tour, a conduit et présidents de la CAHB, de la FBHB et les anciens handballeurs de la ville au palais du Roi Akpaki.

 

Sa Majesté Akpaki Gobi Gninsè ravi de recevoir ses fils a profité de l’occasion pour prodiguer de sages conseils à ses sujets. Le souverain n’a pas manqué de bénir ses fils. Des retrouvailles entre anciens handballeurs que la jeune génération loue et plaide pour sa pérennisation. Une initiative inspirante au sujet de laquelle le président de Espoir HBC de Parakou n’a pas tari d’éloges.