You are currently viewing Tennis de table : réélu président de la zone 3 Afrique, le Béninois Ferdinand Sounou intègre la direction de la Fédération internationale

Tennis de table : réélu président de la zone 3 Afrique, le Béninois Ferdinand Sounou intègre la direction de la Fédération internationale

Le mardi 15 octobre, l’Assemblée générale de la Confédération Africaine de Tennis de Table s’est tenue à Addis-Abeba, où le Béninois Sounou Ferdinand a été élu à deux postes.

En effet, plusieurs élections déterminantes pour l’avenir de la discipline en Afrique ont eu lieu lors de cette assemblée. Figure emblématique du tennis de table béninois, Sounou Ferdinand a été élu président de la région ouest-africaine, une zone comprenant 15 pays.

Outre ce poste, Sounou Ferdinand a également été élu parmi les huit représentants de l’Afrique au sein du Conseil d’administration de la Fédération Internationale de Tennis de Table (ITTF). Il rejoint ainsi des personnalités influentes du tennis de table mondial, comme l’Égyptien Khaled El Salhy ou encore le Botswanais Kudzanani Motswagole.

Ces nominations sont le fruit de son engagement et de son travail acharné pour le développement de ce sport, non seulement au Bénin, mais aussi dans toute la région. Par ailleurs, cette assemblée a renforcé la place du Bénin dans le monde du tennis de table, avec Sounou Ferdinand comme chef de file.