Le Bénin a obtenu 5 médailles à la 14ème édition du Tournoi Ouest africain Blaise Soglo qui s’est déroulée du 2 au 3 septembre 2019 au Palais des sports du Stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. Les pongistes venus du Nigéria, du Togo, de la Côte d’Ivoire et du Bénin ont rendu la fête belle et le Bénin finit avec un total de 5 médailles : 3 en argent et 2 de bronze.
Le Bénin termine 3ème derrière le Nigéria et la Côte d’Ivoire. Chez les -21 ans filles, la jeune Béninoise Ziadath Akadiri décroche la deuxième place et est médaillé d’argent derrière l’Ivoirienne Nadia Kaménan et devant la Nigériane Aiyelabegan Sukurat.
Chez les -21 ans garçons, le Bénin est 2ème et obtient la médaille d’argent grâce à Dolph Amadji alors que Ayonwalé Jamiu est en Or et l’Ivoirien Franck Kouadio est en bronze. Chez les séniors, le Bénin décroche deux médailles. Dame Lynthia Agueh se classe 3ème et obtient la médaille en bronze alors que chez les hommes, Monday Olabiyi termine 2ème avec une médaille d’argent.