You are currently viewing TIGRESSE CHAMPIONNE DE L’OLYMPIADE DE BOUNTOU

TIGRESSE CHAMPIONNE DE L’OLYMPIADE DE BOUNTOU

La 4ème édition des Olympiades de Bountou a eu lieu, le samedi 24 et dimanche 25 août 2019 sur l’esplanade du stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou avec la participation des 12 champions issus des départements. Kapa Girls (Borgou), P’ti Piment (Alibori), Kini Kini (Plateau), Star Girls (Ouémé), Sagesse Club (Mono), Tigresses (Couffo), Éclaireurs (Littoral), Dragons (Littoral), Ensemble On Est Fort (Atlantique), Vipères (Atlantique), Amazones (Zou) et Apaches (Collines) se sont mesurés.

Le Président du CnosBen remettant le trophée


Après deux jours de compétitions, ce sont les filles de Tigresses du Couffo qui sont sacrées championnes en prenant leur revanche (29-27) sur les Stars-Girls de l’Ouémé. Elles succèdent ainsi aux Kapas-Girls du Borgou, championne de la 3ème édition.


En demi-finale, les rencontres étaient rudes et très animées avec l’élimination des deux équipes représentant le Littoral, Eclaireur et Dragons respectivement contre les deux finalistes Tigresses et Stars Girls. Au cours de la petite finale, Eclaireur l’emporte contre Dragons (9-6) et arrache la médaille de Bronze.

Équipes en compétition


Les finales se sont déroulées en présence du président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-ben), Julien Minavoa. Ce dernier n’a pas manqué d’encourager et de féliciter cette jeune association pour le travail qu’elle fait.

Monique Dougbadji, Présidente de l’ABS

Monique Dougbadji, présidente de l’Association Bountou sport (Abs) s’est félicitée du niveau technique des bountouistes avant de récompenser les trois meilleures équipes et les meilleures bountouistes de chaque équipe. Alphonsine Nouhoumon est élue meilleure bountouiste de cette 4ème édition.