You are currently viewing UFOA-B U17 Féminine : Le Bénin s’adjuge la troisième place au Ghana

UFOA-B U17 Féminine : Le Bénin s’adjuge la troisième place au Ghana

Le tournoi féminin des moins de 17 ans de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de la zone B (UFOA-B U17) a livré son verdict ce dimanche 22 décembre 2024 au Ghana. Après dix jours de compétition, les Amazones du Bénin ont décroché une belle médaille de bronze .

Parcours des Amazones jusqu’à la troisième place

Le tournoi, qui s’est déroulé du 12 au 22 décembre 2024 , a vu les Amazones réaliser un parcours honorable. En demi-finale, elles se sont inclinées face au Nigeria sur le score de 2-0 , un match disputé où les Nigérianes ont su concrétiser leurs opportunités.

Lors du match de classement, les Béninoises ont fait preuve de résilience face à la Côte d’Ivoire. Après un score nul et vierge à la fin du temps réglementaire, elles ont triomphé lors de la séance des tirs au mais, s’imposant 5-3 et s’assurant ainsi la troisième place du podium.

Le sacre du Ghana et un bilan positif

En finale, le Ghana, pays hôte, a remporté la compétition après un match palpitant face au Nigeria. Les deux équipes, à égalité ( 2-2 ) à la fin du temps réglementaire, se sont départagées aux tirs au but, avec une victoire des Ghanéennes 5-4 .

Une belle performance pour le Bénin

Avec cette troisième place, les Amazones montrent que le football féminin béninois continue de progresser et de s’imposer sur la scène régionale. Cette médaille de bronze est un encouragement pour les jeunes joueuses et une motivation pour les futures éditions.