Les travaux du Congrès de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) se sont ouverts dans la matinée du lundi 28 novembre 2022 à Casablanca au Maroc. C’était en présence de la présidente de la CAVB, Bouchra Hajij et du président de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB), Ary Graca.
Cette première journée a été consacrée à la présentation des rapports d’activité et financier de la CAVB et à l’adoption de la nouvelle constitution de la Cavb. Le Bénin est représenté à cette assise par le président de la Fédération béninoise de volleyball (FBVB) Ali Yaro (membre du Conseil d’administration de la CAVB) et du secrétaire général de la FBVB, Romain Ahlinvi. Dans la soirée, la zone 3 de la CAVB a tenu son Assemblée générale pour retenir les activités au titre de l’année 2023 au niveau de la zone 3.
Assemblée générale de la zone 3/Cavb : des décisions prises…
En marge des travaux du Congrès de la CAVB au Maroc, la zone 3 de la CAVB présidée le président de la FBVB Ali Yaro a tenu son Assemblée Générale à l’hôtel Farah de Casablanca. Au terme des assises, il a été attribué les premières compétitions de 2023. La Coupe des Nations de beach volleyball U21 (Hommes et dames) se tiendra à Monrovia, capitale du Libéria, fin janvier 2023. La Coupe des clubs champions de la zone 3 à Abidjan du 10 au 17 février 2023 alors que la Coupe des Nations de la zone 3 se jouera à Niamey en juillet-aout 2023. Mais l’innovation cette fois-ci est que l’édition de 2023 de la Coupe des Nations de la zone 3 concernera uniquement les U21. Par ailleurs, la Coupe des clubs champions se tiendra à Abidjan, alors que, la Coupe des nations se disputera à Niamey au Niger.