Le président de la Fédération béninoise de volleyball (Fbvb), actuellement en visite dans l’hexagone, a signé formellement le protocole d’accord entre l’institution qu’il dirige (Fbvb) et le club du Brocéliande Volley en Bretagne.
En 2024, la Fbvb recevra une délégation de joueurs et joueuses du Brocéliande Volley pour une immersion Beach Volley et des animations de camps d’initiation au volleyball pour les enfants. Au cours de son séjour, le président a été invité aux finales de la coupe de France U13 à Pipriac et aux finales départementales M11 (filles et garcons) à Saint Malo. Il a été reçu ce mardi à la Maison Départementale du Sports d’Ille et Villaine à Rennes pour échanger avec le responsable Sport/Etudes sur le fonctionnement de la section Sport/Études (15-18 ans) du Comité 35 et la section Sport Collège (12-15 ans).
Au terme de ces échanges, le Comité Sport du Département 35 (Ille et Vilaine – Rennes) s’est engagé auprès du président de la Fbvb à mettre à disposition ses infrastructures et cadres techniques pour des séjours des volleyeurs/volleyeuses béninois dans le département pour des stages de perfectionnement. Le séjour du Président Ali Yaro marque le début de fructueuses collaborations entre le département d’Ille-et-Vilaine en France et la Fédération Béninoise de volleyball.