Vainqueurs des Tigresses du Couffo en finale par le score de 22-14, les Amazones du Zou ont remporté la 5e édition des Olympiades de Bountou, dimanche 27 décembre dernier à Cotonou. Au terme de la compétition organisée par l’Association Bountou Sport (Abs), les trois meilleures équipes sont reparties avec des trophées, des médailles et des vivres.
Les Amazones du Zou ont enlevé, dimanche 27 décembre dernier, le trophée de la 5e édition des Olympiades de Bountou en s’imposant aux Tigresses du Couffo en finale par le score de 22-14. A l’issue d’une finale âprement disputée, les Tigresses n’ont pas pu conserver leur titre face aux Amazones qui avaient à cœur de les détrôner. Chédide Gahou, meilleure joueuse du tournoi et ses coéquipières ont créé la sensation en dominant les Tigresses jusqu’au bout. Le match de classement a été remporté par Sagesse qui a réussi à se débarrasser de Best Team 10-6. Réparties en deux poules de trois, les équipes ont donné le meilleur d’elles-mêmes depuis les matchs de poule à la grande finale en passant par les demi-finales et le match de classement.
MoniqueDougbadji, présidente de l’Association Bountou Sport, se dit satisfaite des prestations des six équipes participantes venues du Zou, de l’Atlantique, du Littoral et du Couffo. Activité phare de l’Abs, ces olympiades se sont tenues, après plusieurs reports, dans le respect des mesures barrières. « Les équipes se sont adaptées aux restrictions imposées par la pandémie pour offrir du bon spectacle au public », a-t-elle déclaré. C’est un défi pour elle d’avoir réussi à organiser ces olympiades après cette année sportive difficile pour le mouvement sportif national. Selon elle, le Bountou se modernise et pourra faire parler du Bénin les années à venir. Elle a témoigné sa reconnaissance aux différentes équipes qui ont non seulement participé aux séances de sensibilisation mais aussi au tournoi.