Les joueurs et joueuses de Assec Hbc ont fait forte sensation lors des récents championnats nationaux Cadets & Juniors de Handball. Ils sont trois fois champions et s’imposent ainsi dans le milieu du handball béninois
Tout a pris fin ce samedi 31 août 2019 au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou avec la finale chez les juniors garçons. Un match qui a connu la victoire finale des jeunes gens de Djougou (Assec) face à Aso Modèle de Porto-Novo sur le score de 34-28.
Aussi, les hommes de l’entraîneur Gildas Zounon vont tout rafler dans les autres catégories. En effet, Assec Hbc de Djougou est resté sans partage. Les filles de Djougou, sans ambages, ont dominé le championnat chez les cadets garçon et cadettes fille. Pour sa part, Aso Modèle est sacrée champion au niveau des juniors filles et termine champion. Les filles devancent Flambeau d’Abomey et Espoir de Parakou.
Au terme du championnat, joie légitime de Gildas Zounon de Assec de Djougou. ‘’ nous notons une nette amélioration au niveau des jeunes gens et des cadets ». Quant aux filles, il indique que le Bénin a encore du boulot. » À part les filles qui sont en sélection actuellement, il n’y a pas grande chose à mettre sous la dent « ; a-t-il déploré.
Classement des championnats nationaux des categories cadette et junior
Cadettes Filles : 1ère : Assec de Djougou; 2eme : Espoir de Parakou et 3ème : Aso Modèle de Porto-Novo
Cadettes Garçons : 1er : Assec de Djougou; 2ème : Synergie de Bohicon et 3ème : Espoir de Parakou
Junior Filles : 1ère : Aso Modèle de Porto- Novo; 2ème : Flambeau d’Abomey et 3ème : Espoir de Parakou
Junior Garçons : 1er : Assec de Djougou; 2ème : Aso Modèle de Porto-Novo et 3ème : Flambeau d’Abomey