Le Tournoi Ouest africain Albert Paraïso était à sa 6ème édition du 3 au 4 septembre 2019 au Palais des sports du Stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. Les pongistes du Nigéria, du Togo, de la Côte d’Ivoire et du Bénin étaient présents. Les béninois, au terme de la compétition ont décroché 4 médailles : 1 en argent et 3 de bronze.
La jeune ZiadathAkadiri est la seule médaille qui a décroché une médaille en argent au niveau des séniors dames et chez les -21ans en arrachant une médaille de bronze. « Je suis comblée et aux anges. J’aurai pu mieux faire, mais j’ai raté » ; dira-t-elle à la fin. Par équipe, les béninois finissent3ème et arrachent la médaille de bronze. Médaille de bronze aussi MouyassinGafarou chez les séniors hommes et LynthiaAgueh chez les séniors dames.
Pour cette compétition, c’est le Nigéria qui a fait carton plein avec 4 médailles en Or et 1 en argent. AyonwaléJamiu (Or -21ans Garçons), AbosèdéAdusanya (Or -21ans Filles), AzeezSolaké (Or séniors Hommes) et AiyelabeganSukurat (Argent -21ans Filles).