75 coureurs sont attendus à la 18e édition du Tour cycliste international du Bénin, du 02 au 07 mai 2023. Pour cette édition, il sera question d’une distance globale de 748 Km à parcourir en 5 étapes. Pour donner plus de détails, la Fédération béninoise de cyclisme (Fbc) ainsi que ses partenaires et sponsors ont animé une conférence de presse ce jeudi 27 avril 2023, dans les jardins d’un hôtel de la place à Cotonou.
Au cours de ce face-à-face avec les professionnels des médias, il a été question des équipes engagées, des pays invités et des différents parrains des différentes étapes. Moment pour le président de la Fbc, Romuald Hazoumè d’évoquer la forme des coureurs béninois et les attentes de son comité exécutif vis-à-vis de ces coureurs retenus pour défendre les couleurs nationales aux côtés des cyclistes des pays invités comme le Nigeria, la France, l’Allemagne, le Guam, le Togo, le Burkina Faso. Au total, 75 coureurs sont attendus pour une distance de 748 Km à parcourir en 5 étapes.
Les étapes aux couleurs des sponsors…
Le Tour cycliste international du Bénin 2023 sera à l’effigie des différents sponsors qui accompagnent la Fbc, précise le site de la Fédération. Des partenaires grâce à qui la 18e édition de la plus grande compétition cycliste va faire rayonner le Bénin. Chacune des étapes va donc être parrainée par un sponsor. De Djougou à Cotonou en passant par Parakou, Savè, Abomey, Comè, Kétou, Ouidah, Porto-Novo, Sèhouè, les sponsors vont rendre une fois encore la fête de la Petite Reine plus belle. Ils mettent de l’ambiance et de la joie sur toutes les étapes du Tour. Ainsi, précise fbc.bj, la première étape de Djougou sera parrainée par le sponsor Moov Africa, la deuxième étape de Parakou parrainée par Moov et Canal+. La troisième étape sera aux couleurs de Word Cola. La quatrième et la cinquième étape seront respectivement parrainées par CFAO et Castel Beer. Quant au grand prix de la ville de Cotonou, il sera sponsorisé par Super U.