You are currently viewing Roller Sports – 62ème Edition du Challenge Cotonou Skating : des confirmations dans le rang des favoris

Roller Sports – 62ème Edition du Challenge Cotonou Skating : des confirmations dans le rang des favoris

Fidèle à son cahier de charge, la Fédération Béninoise de Roller Sports a organisé la 62ème édition du Challenge Cotonou Skating. C’était le dimanche 28 Avril 2024, sur la voie bitumée d’Agontinkon. Demba Diallo Mohamed a confirmé son statut de la relève.

 

C’est une grande performance pour la pépite Demba Diallo Mohamed. En effet, la jeune garde du Roller Sports Béninois s’est illustrée dans les deux épreuves auxquelles il a pris part. Il a terminé leader au niveau du One Lap devant Chedrac et Amoussou Karim respectivement 2è et 3è. Sur les 15km de course Mohamed a écrasé une nouvelle fois la concurrence. Chez les cadets toujours en One Lap, Syntich Guegni domine ses adversaires et termine en tête. Bis repetita pour Syntich au niveau des 15km. Chez les minimes, Amoussou Ibrahim, Yanvou Yvane et Sotodji Kafoui sont les trois premiers dans l’ordre. Agossou Jacob s’impose quant à lui chez les Super Mini. En Battle Junior, Ezéchiel Kessou vient en tête, Boris Oloude deuxième et Aurel Sèmèvo troisième. Au Speed Junior, Boris Oloude cette fois-ci est premier devant Aurel Sèmèvo et Aurélien Ahissou. Et pour le Free Jump, c’est toujours Boris Oloude qui réalise le meilleur saut avec 1m10 devant Amoussa Ayinla avec 1m.

 

Pour ce qui est du Slalom Battle chez les Cadets, la première place est revenue à Jean-Noël Ehlan tandis que Youssrath Chakran est deuxième devant Lucas Houngue troisième. En Speed Slalom dans la même catégorie, c’est toujours Jean-Noël Ehlan qui est premier et cette fois ci devant Junior Azongnide et Lucas Houngue. C’est une satisfaction dans le rang des organisations qui se réjouissent du niveau affiché par les athlètes. La fédération donne un nouveau rendez-vous aux amoureux de la disciplines et aux athlètes le week-end prochain du côté de la capitale Porto-Novo.