Vainqueurs du tournoi UFOA-B en novembre dernier à Lomé, les Guépardeaux U15 du Bénin seront à Zanzibar dans le cadre de la deuxième édition du Championnat Africain de Football Scolaire. Un tournoi où douze équipes (six formations féminines et six masculines) s’affronteront pour le titre ultime de champion d’Afrique des moins de 15 ans. Les jeunes Guépards sont déjà en recoupement depuis jeudi 09 mai dernier pour 10 jours de stage.
La sélection nationale scolaire U15 est en regroupement depuis jeudi 09 Mai 2024. Le Champion en titre de la zone UFOA-B active la dernière ligne droite de sa préparation dans le cadre de la prochaine Coupe d’Afrique Scolaire U15 prévue du 21 au 24 Mai 2024 à Zanzibar. Sous la conduite du coach Edmé Codjo, ils auront deux séances d’entraînements journaliers et deux matchs de préparation sur le terrain synthétique d’Akassato. Ceci, en vue d’une meilleure participation du Bénin à ce rendez-vous footballistique des jeunes scolaires.
Le Conseiller technique spécial du ministre des Sports Jean-Marc Adjovi-Boco invite les joueurs à donner tout ce qu’ils ont dans les tripes. « Rendez fier tout le peuple béninois. Le Ministre des Sports, Benoît Dato et le gouvernement comptent beaucoup sur vous. A vous de jouer », a-t-il dit. « Nous mettons tout en œuvre pour une bonne préparation et pour une campagne africaine et mondiale réussies. Les plus de 12 millions de Béninois comptent sur vous au regard de vos performances antérieures », a ajouté Victor Lawin de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu). Il rassure que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour une bonne préparation et participation à cette compétition. Notons que le championnat d’Afrique scolaire U15 se tiendra du 21 au 24 mai à Zanzibar et connaît la participation des vainqueurs des tournois zonaux de la Caf.