Pour le compte des Championnats du monde de Scrabble qui se déroulent en terre Tarn-et-Garonnaise, le Bénin est représenté. Présent dans la catégorie des benjamins (13-14 ans) par le biais de la championne au niveau scolaire Marie-Thé Awouekoun, le Bénin a envoyé un signal fort d’entré.
A l’issue de cette journée de compétition, la jeune béninoise compte déjà plusieurs victoires. Dans la catégorie Benjamin, elle a terminé à la deuxième place. Même place occupée chez les joueurs de série 6 pour les TH3 originales de l’Open Olympe de Gouges – Montauban (épreuve de duplicate en 7/8 joker).
En effet, ces résultats sont dus à des rigoureuses sessions d’entraînement à l’installation sans encombre dans leurs quartiers à Montauban. Et ceci aussi en passant par un voyage dans de bonnes conditions qui ont permis aux scrabbleurs béninois d’être dans de bonnes conditions pour leur participation aux CDM e Scrabble. Ainsi, c’est le moment de remercier le ministère des sports sous la houlette du ministre Benoît Dato qui a fait de son mieux pour mettre les athlètes dans de bonnes conditions. Ce dernier qui s’échine du jour au lendemain pour l’amélioration des résultats du Bénin dans toutes les disciplines sportives, s’engage dans la même vision que le Chef de l’État Patrice Talon qui est de révéler le Bénin à travers le sport. Et ceci, la Fédération Béninoise de Scrabble l’a bien compris en menant à bien ses actions pour que les scrabbleurs béninois se sentent soutenus pour demeurer sur cette belle lancée. Vivement que cela commence par un triomphe du Bénin aux 52e Championnats du monde de Scrabble – Montauban 2024.