Assemblée générale élective à la Fbp: L’Honorable Garba Yaya prend les rênes de l’instance

La famille de la pétanque béninoise a été en Assemblée générale élective (Age), dimanche 23 janvier 2022 à Dassa. Au poste de la présidence, les destinées de la Fédération béninoise de pétanque ont été confiées à l’Honorable Garba Yaya pour les quatre prochaines années.

Seul candidat en lice au poste de la présidence, l’Honorable Garba Yaya a été plébiscité par 100 voix sur 107 votants à la tête de la Fédération béninoise de pétanque (Fbp) au terme de l’Assemblée générale élective, tenue dans la commune de Dassa-Zoumè. Plébiscité par les délégués présents, le premier responsable de la Fbp n’est pas un parvenu dans cette discipline. Il a été plusieurs fois vice-président de la Fédération. Désormais à la tête de la Fbp, il va continuer l’œuvre entamée par le président sortant, Aurélien Vinou. Dans son message, il estime que son bureau sera jugé à l’aune des actions qui vont être menées sur le terrain durant ses quatre ans de gestion. «Pour nous, c’est un passage de témoin et non une élection. Nous allons continuer l’œuvre entamée par le président Aurélien Vinou lui qui a tout donné pour le développement de notre discipline commune. C’est le lieu de le remercier», a-t-il lancé. Le président Garba Yaya n’a pas manqué d’annoncer que l’une des priorités est la bonne tenue des championnats du monde de pétanque qu’abrite le Bénin en décembre 2022.

«Nous ferons tout pour relever ce défi. C’est d’ailleurs une compétition qui tient vraiment à cœur au président de la République Patrice Talon et tout son gouvernement. Ce qui dénote d’avance que ça sera une réussite», souligne-t-il.

Voici le nouveau bureau élu

Président : Yaya GARBA

1er Vice-président : Richard ALLOSSOHOUN