Centre Olympafrica d’Akpamè : Le site de Dangbo remis à l’entreprise en charge 

Ce mercredi 09 novembre 2022 est à jamais gravé dans la mémoire des populations du village d’Akpamè de l’Arrondissement de Hozin dans la Commune de Dangbo. Celles-ci ont vécu, la réalité de l’érection dans leur localité, du deuxième Centre Olympafrica du Bénin après celui de Bantè. 

C’est en présence du Préfet de l’Ouémé, Marie Akpotrossou; du Président Julien Minavoa du Comité National Oympique et Sportif Béninois (CNOS BEN); du Coordonnateur de l’Association de développement de la Vallée de l’Ouémé, Antoine Bonou; du Conseil Communal de Dangbo et de la population sortie massivement que s’est effectué la remise du site devant abriter le Centre. « Lesdites infrastructures qui seront livrées dans 5 mois, sont composées de : un terrain de football avec une piste d’athlétisme de six couloirs ; un plateau polyvalent de handball, basketball, volleyball et un bâtiment destiné à abriter l’administration, les réunions et même les sports de combat » ; a précisé Victor Zounmènou, Directeur général de l’Enterprise Vico en charge des travaux. Le Coordonnateur de l’Association de développement de la Vallée de l’Ouémé, Antoine Bonou profite de cette occasion pour expliquer aux populations que le Centre doit être considéré comme leur chose.

Le Président Minavoa a saisi l’occasion pour rassurer la population d’Akpro-Missérété que « le projet de construction du siège du Comité National Olympique et Sportif Béninois est toujours d’actualité ». Il ajoute que le financement est déjà bouclé et disponible. Minavoa a expliqué que le CNOS BEN, est la structure faîtière de toutes les fédérations sportives nationales, une organisation apolitique qui prône le droit au sport et l’égalité des chances pour tous. Mme le Préfet de l’Ouémé, Marie Akpotrossou a exprimé sa joie de « savoir que la réalisation du projet du Centre Olympafrica de Dangbo fera le bonheur des populations et va favoriser la promouvoir l’éducation et l’inclusion sociale à travers le sport ». Le coût global de cette construction est de Cent Trente Cinq millions (135.000.000) de Francs CFA.