Le terrain synthétique du campus universitaire d’Abomey-Calavi a accueilli du 24 au 25 Août dernier, le Championnat national de Maracana saison 2024. Abam, MCA et As Sacr ont fini champions de leur catégorie.
Une première sous Nassirou Saka qui restera dans les annales. Le championnat national de Maracana, édition 2024 aura été une messe empreinte de solennité. Pendant deux jours, plus de trois mille personnes ont répondu présents à cet évènement qui a connu la participation d’une quarantaine de clubs juniors, seniors et supers seniors. Bonne animation de jeu dans toutes les catégories, le public s’est régalé durant les quarante huit heures du tournoi. Au niveau de la catégorie junior, Abam est sorti champion et MCA au niveau du tableau senior. Dans la catégorie Super Senior, As Sacr a créé la surprise.
La Convivialité, la Fraternité et l’Amitié (CFA) ont couronné ce championnat de succès. Le dispositif était bien fourni. En dehors du jeu, il y avait le village du Maracana. Tout s’y trouvait pour se désaltérer. Le plaisir était bien partagé. Les anciens se sont retrouvés pour se familiariser.
En somme, une organisation réussie par le Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Maracana et son président, Nassirou Saka. Ce qui a été salué par Fernando Hessou, secrétaire général du Comité National Olympique et Sportif du Bénin (CNOS-Ben) ” Pendant quatre ans, le Maracana est resté en hibernation. Voyez comment c’est beau… C’est bien de rester ensemble”, a-t-il précisé avant de souhaiter plein succès à la nouvelle équipe.
Le président Nassirou Saka s’est dit très comblé au terme de cette compétition.”C’est un défi. Nous l’avons relevé ensemble. C’est un nouveau départ. Nous avons constaté tous ensemble que le Maracana manquait aux acteurs. Nous avons passés des moments inoubliables. Que vive le Maracana>>, a apprécié le nouveau patron de la FEBEMA qui a félicité tous les acteurs pour l’ambiance qui a prévalu.
Prochaine échéance, c’est le mondial de Maracana auquel le Bénin va participer du 25 Septembre au 07 Octobre 2024 prochain en Côte-d’Ivoire.
Au terme de cette compétition, des sélections seront effectuées pour former des équipes compétitives qui vont dignement représenter le Bénin.