En compétition à Accra depuis le lundi 03 Juin, les athlètes amazones reviennent au pays avec une bonne moisson. Neuf médailles, c’est la récolte faite par les Amazones aux Championnats ouest africains d’athlétisme, Accra 2024.
Quatre de Bronze et d’Argent et une en Or, ce sont les médailles obtenues par la sélection béninoise aux Championnats ouest africains d’athlétisme Accra 2024, tenus du 03 au 06 Juin 2024. Le drapeau du vert jaune rouge a flotté dans le ciel d’Accra grâce à Agnès Lokonon vainqueur de l’épreuve d’Heptathlon. La coureuse Odette Sanwékoua quitte la compétition avec deux médailles d’argent (1 argent au 800m et 1 argent au 1500m). Rappelons que les Championnats ouest africains d’athlétisme sont qualificatifs pour les championnats d’Afrique. L’édition d’Accra a regroupé dix nations à savoir le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte-d’Ivoire, le Libéria, le Mali, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone, le Togo et le Ghana, pays hôte.
Récapitulatif des médailles
09 médailles au total (01 en Or, 04 en Argent, 04 en Bronze)
– 1 en Or ( Agnès Lokonon en Heptathlon)
– 4 en Argent ( Odette Sanwékoua au 1500m et 800m, Brigitte Tchédé au Lancer de Poids et Aldo Adjagbodjou au Décathlon )
– 4 en Bronze ( Brigitte Tchédé au Lancer de Disque et au Lancer de Javelot, Jeanne Savi. En Heptathlon et au Relais 4×400 Hommes avec Jules Waïga, Géraud Houéssou, Jérôme Kounou, Rémi ADANDJO)