Grâce aux efforts de Taïrou Ilyassoum, le Bénin est sur le podium final de la 2ème édition du « Duathlon international de Damara », une compétition organisée par la République Centrafricaine. En effet, Taïrou Ilyassoum, représentant le Bénin à cette compétition, a fini sur la 3ème marche du podium au Sprint duathlon avec un chrono de 1 heure 15 minutes 01 seconde. Il s’installe ainsi derrière le pays hôte, République centrafricaine (2ème) et le Niger, vainqueur de cette édition 2023.
A cette compétition, Taïrou Ilyassoum a juste confirmé ses performances de ces dernières années. Il est le grand vainqueur du Duathlon sprint de Djougou. De même, il détient des victoires sur le half triathlon, 1800m nage, 90 km de vélo et 21 km 100 de course à pieds en 2021 à El Dorado de l’Ong Csr de Gabriel Manner, directeur de course du Duathlon international. Il faut noter que cette édition 2023 de la compétition a eu lieu du vendredi 20 au dimanche 23 avril dans la ville de Damara qui a vibré au rythme des éliminatoires de cette deuxième édition du Duathlon international.
Cette compétition a accueilli plusieurs athlètes venus de Bangui, des villes intérieures du pays hôte et de l’étranger comme le Bénin afin de combiner la course à pieds et à vélo.