You are currently viewing Handball – Développement : l’Ihf fait don d’un Taraflex à la Fédération béninoise

Handball – Développement : l’Ihf fait don d’un Taraflex à la Fédération béninoise

La fédération béninoise de handball (Fbhb) a reçu de l’Inf, la Fédération internationale de handball, un Taraflex ce mercredi 19 mars 2025. Ceci, dans le cadre de l’amélioration des conditions de pratique du sport et de son évolution. 

Après la réception d’un premier lot de 500 ballons Molten de compétition, en mai 2024, la Fédération béninoise de handball (Fbhb) a bénéficié, ce mercredi 19 mars 2025, d’un matériel de revêtement de sol sportif : le Taraflex révolution 2024, offert par la Fédération internationale de handball (Ihf). Ce don vient renforcer les efforts de l’Inf pour la concrétisation de son programme d’aide au développement du handball à travers le soutien aux fédérations nationales dans leur besoin d’infrastructures.

L’idée est de promouvoir le handball, de le populariser, et de faire adhérer plus de pratiquants à la discipline. Ainsi, la Fédération béninoise pourra offrir un aire de jeu confortable à ses athlètes, en réduisant donc les risques de blessures surtout. La disponibilité d’une telle infrastructure permettra également aux athlètes de s’exercer dans de bonnes conditions et de développer différentes techniques ; par conséquent, d’améliorer leur niveau.

Aux dires de Calixte Adankpo, Secrétaire général de la Fbhb, ce don a été fait au Bénin sur la base de l’implication active et de la détermination des responsables sportifs pour le développement de la discipline. Il se réjouit de la réponse favorable de l’Ihf à la suite de la demande de matériel effectuée par des dirigeants sportifs béninois.

« Ce matériel permettra aux joueurs d’évoluer dans les meilleures conditions au niveau des compétitions de haut niveau. Nous sommes déjà en pourparlers avec notre ministère de tutelle pour permettre à ce qu’on puisse avoir une bonne destination pour ce matériel très sensible et de haut niveau », rassure-t-il, mettant l’accent sur la nécessité de prioriser l’entretien du Taraflex reçu.

Satisfaite d’avoir franchi cette étape, la Fbhb entend renforcer ses initiatives de détection de jeunes talents et de leur accompagnement afin de garantir une relève capable de représenter dignement le Bénin à l’international.

Laisser un commentaire