You are currently viewing Handball – Phase 1de Moov Africa Ligue Pro 2023 de handball: Résultats de la 4e journée, des confirmations…

Handball – Phase 1de Moov Africa Ligue Pro 2023 de handball: Résultats de la 4e journée, des confirmations…

Les rencontres de la 4e journée de la Phase 1 de Moov Africa Ligue Pro de handball ont été disputées samedi, 5 août 2023, sur l’ensemble sur territoire national. Au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou, trois matchs ont été joués avec notamment Flowers # Adjidja chez les dames et Aspac # Adjidja au niveau des hommes. Deux alléchants matchs qui ont tenu toutes leurs promesses. Trois matchs de belles factures ont retenu l’attention des férus de cette discipline sportive au Hall des arts de Cotonou. Si la première opposition a été à sens unique avec la victoire éclatante des dames de Aspac devant Aso Baobab 42-12, les deux autres ont été âprement disputées. D’abord, chez les dames, le match Flowers # Adjidja a connu son vainqueur à la dernière minute. Très serré du début jusqu’à la fin, le match a été d’un niveau acceptable avec assez d’intensité. C’est sur l’une des dernières attaques, alors que les deux équipes étaient à égalité parfaite, 29-29, que Flowers marque le but de la victoire in-extrémiste, 30-29.

 

Aspac # Adjidja étincelant chez les hommes : Le dernier match de cette journée au Hals de Cotonou a opposé au niveau des hommes, Aspac à Adjidja. Un match importantissime et très engagé entre les deux équipes. Le score à la pause 09-08 en faveur de Aspac montre la volonté des acteurs à sortir vainqueurs dudit duel. De retour des vestiaires, le scénario est resté le même. Mais les militaires ont changé de stratégie et ont commencé par retrouver la formule appropriée pour inquiéter les portuaires. Poussés par le public, ils sont arrivés à assurer les balles d’attaque jusqu’à prendre le devant des opérations 15-17. Mais les portuaires n’ont jamais baissé les bras. Au fil des minutes, ils sont parvenus à refaire leur retard d’un point 20-21. A partir de cet instant, c’est un autre match qui a démarré. Sentant le danger venu, les militaires étaient obligés de bien assurer leurs attaques et de mieux défendre avec un gardien de but en état de grâce. Au finish, c’est la victoire des militaires qui n’ont pas lâché leur avantage pour finir en beauté la rencontre, 20-24.

 

Chez les dames : 

  • Aspac – Aso Baobab (42-12)
  • Flowers – Adjidja (30-29)
  • Flambeau – Aso Modèle (23-20)

Chez les hommes :

  • Aspac – Adjidja (20-24)
  • Espoir – Buffles (12-41)
  • Etoile Bleue – Aso Modèle (16-36)