Handisport : Match de gala pour les handicapés à l’Unafrica

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des personnes handicapées, se déroulait un match de basket en fauteuil roulant entre les handicapés au centre Unafrica de Cotonou ce samedi 30 novembre 2019. Lions et Lionceaux se sont livrés une belle bataille qui a vu les premiers l’emporté. 

Au terme de cette rencontre qui a livré un beau spectacle, c’est les  » handibasketteurs »  les plus expérimentés de la formation des Lions qui dictent leur loi et s’imposent. Vital Ogouladé, capitaine de cette formation se dit très satisfait de l’organisation de cette rencontre et exhorte les dirigeants du sport béninois à se tourner un peu plus vers la discipline du handisport :

« c’est une excellente initiative. Mon équipe est parvenue à s’imposer ce soir. Nous sommes tous contents. Je pense aussi que s’il nous était donné l’occasion d’avoir un peu plus d’équipement, nous aurions pu offrir un plus beau spectacle que ce soir. J’invite les dirigeants du sport béninois à se tourner un peu plus vers le handisport ». 

Match de gala ou encore rencontre amicale, cette initiative est l’œuvre du Creuset d’orientation et d’intégration des personnes handicapées dirigé par Abdel Rahman Barè, qui a tenu à expliquer les raisons de l’organisation de cet événement :

« c’est un événement organisé pour célébrer les personnes vivant avec un handicap et montrer par la même occasion que ces personnes peuvent valablement jouer un rôle dans le développement du sport ». 

Les festivités pour la célébration de la journée internationale des personnes handicapées, se poursuivront ce mardi 03 décembre 2019 avec le Concert de l’intégration qui aura lieu à la résidence de l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne près le Bénin, Achim Tröster également présent à l’Unafrica pour assister au spectacle offert par les deux équipes.