Karaté – Assemblée Générale Élective À La Fédération Béninoise De Karaté-Do : Le Président Rock Armel Quenum pour un nouveau mandat

L’Assemblée générale élective à la Fédération béninoise de karaté Do (Fbk-Do) se déroulera jeudi, 29 décembre prochain à Cotonou. Dans ce cadre, on a une idée claire sur les candidats aux différents postes de l’instance de gestion du karaté béninois.

Ils sont donc 29 personnes à candidater pour 11 postes. Ce qui est certain, le président de la Fbk-Do Rock Armel Quenum sera plébiscité au soir du 29 décembre 2022. Il est seul candidat au poste de la présidence. C’est dire que la famille du karaté béninois lui fait entièrement confiance et sauf cataclysme, il devrait continuer les œuvres qu’il a entamées depuis quelques années.

D’ailleurs, les résultats obtenus à la tête de cette Fédération ces dernières années, aussi bien dans la sous région, sur le continent et dans le monde parlent largement en sa faveur. Et, lui confier encore une nouvelle fois, la maison du karaté béninois suit une logique absolue. L’homme de rigueur, récemment distingué à Lomé alors que ses athlètes s’imposaient sur les tatamis togolais avec 29 médailles devant la Côte-d’Ivoire, le Ghana et le Togo, a donc un nouveau défi à relever. Celui de permettre au Karaté-Do béninois d’inscrire son nom, à nouveau sur le toit sur karaté africain et mondial. Ceci est bien possible, car depuis quelques années, la promotion du karaté à la base est l’objectif premier de la Fédération Béninoise de Karaté Do. Chez les dames, les résultats sont évocateurs depuis quelques années avec des filles qui s’imposent dans la sous région et sur le continent. Toutefois, l’effort doit être redoublé chez les hommes qui doivent tout faire pour atteindre le meilleur niveau possible. Des défis pour le président Rock Quenum et son nouveau bureau qui seront élus le 29 décembre prochain.