You are currently viewing Marche pour le Développement et La Paix : Grande mobilisation pour la marche à Porto-Novo, pari gagné pour Vlavonou et Minavoa 

Marche pour le Développement et La Paix : Grande mobilisation pour la marche à Porto-Novo, pari gagné pour Vlavonou et Minavoa 

Une forte participation des députés de la 9ème législature, des institutions de la République, des fonctionnaires parlementaires et de l’équipe municipale de Porto-Novo était constatée. Réunis sur l’esplanade de l’Assemblée nationale ce samedi 15 avril 2023 autour du président du parlement béninois, une forte délégation des députés de la neuvième législature, le président de la Cour suprême, le représentant du président de la Cour Constitutionnelle, l’ambassadeur du Cuba, les fonctionnaires parlementaires, l’équipe municipale de Porto-Novo, du mouvement sportif béninois et plusieurs couches de jeunes, sages et femmes de Porto-Novo; ont marché à travers la ville capitale pour démontrer leur engagement  pour le développement et la paix.

Cette marche pacifique pour la paix dans le monde pour clôturer en beauté la célébration de la journée internationale du sport au service du développement et de la paix a permis de montrer aux populations que le sport est un levier de paix pour le développement du monde. Rappelons que le Président Louis Vlavonou, parrain de l’édition 2023 qui a procédé au lancement officiel de cette marche, a profité pour remercier l’ambassadeur du Cuba, les présidents de toutes les institutions de la République sans oublier les différentes couches et les groupes qui ont participé à cette marche. Il a profité de cette opportunité pour expliquer l’importance du sport dans notre vie humaine. « Le sport est un facteur de paix et de développement. J’invite tous les béninois à travailler et à soutenir le CNOS BEN dans ses actions » ; dira le Président Vlavonou. 

La Journée internationale du sport au service du développement et de la paix vise à reconnaître le rôle positif que le sport et l’activité physique jouent dans les communautés et dans la vie des gens à travers le monde. Le sport est un droit fondamental et un puissant outil de renforcement des liens sociaux et de promotion du développement durable et la paix, ainsi que la solidarité et le respect de tous. 

Cette marche du 15 avril, marque la fin de la fin des activités de l’édition 2023