You are currently viewing Mois de la Presse Sportive au Bénin : « Il s’agit d’un alléchant programme » ; El Hadj Akimey Housseini, Président APS-Bénin

Mois de la Presse Sportive au Bénin : « Il s’agit d’un alléchant programme » ; El Hadj Akimey Housseini, Président APS-Bénin

L’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS-Bénin) va célébrer pour la première dans l’histoire du Bénin, la Journée internationale de la Presse Sportive qui débouchera sur le « Mois de la Presse Sportive ». Les grands axes de ces deux grandes activités ont été dévoilés par le président de l’APS-Bénin, El Hadj Akimey Housseini au cours d’une conférence de presse.

 

« Il s’agit d’un alléchant programme », informe en intro le président de l’APS-Bénin. Et déjà ce 2 juillet, à l’en croire un riche menu est concocté dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Presse Sportive. « Au programme : des discussions enrichissantes, des partages d’expériences entre professionnels, ainsi que des expositions mettant en valeur le travail des journalistes sportifs et preneurs d’images. Cet événement sera l’occasion idéale pour les participants de se former et d’échanger sur les meilleures pratiques du métier », a-t-il déclaré.  

 

La seconde phase de l’initiative dira El Hadj Akimey Housseini s’étendra tout au long du mois de juillet. « Elle inclura plusieurs formations spécialisées, notamment pour les journalistes couvrant l’escrime. En plus des formations, des matchs de gala seront organisés pour permettre aux journalistes de se détendre et de célébrer ensemble. Le point d’orgue de cette phase sera les Awards de la presse sportive, une cérémonie prestigieuse qui récompensera les meilleurs journalistes sportifs du Bénin. Ces Awards sont prévus pour le 28 juillet 2024 et marqueront la fin en apothéose de ce mois dédié à la presse sportive ».

 

Il convient de souligner que, l’initiative du mois de la presse sportive vise principalement à renforcer les compétences des professionnels de la presse sportive au Bénin. En organisant ces différentes activités, l’APS-BENIN souhaite non seulement célébrer la contribution essentielle des journalistes sportifs au domaine du sport, mais aussi leur fournir les outils nécessaires pour exceller dans leur métier.