Scrabble – Fédération béninoise de scrabble : Hervé Ayodélé Boni sur le podium

Dans la suite logique de son plan d’action de l’exercice 2022-2023, la Fédération Béninoise de Scrabble (FéBéSc) a organisé, samedi 22 octobre 2022, à la Faculté des Sciences de la Santé (FSS), la première édition du Trophée Coca-Cola Donga Bottling Company. Au terme d’une journée de compétition, c’est Hervé Ayodélé Boni qui monte sur le podium et remporte le trophée mis en jeu.

Un format classique que la FéBéSc a organisé pour pouvoir maintenir ses joueurs en compétition et jauger leur niveau. Et, pendant toute la journée, les 38 participants ont rivalisé d’ardeur pour monter sur le podium qui au finish, est revenu à Hervé Ayodélé Boni qui a battu en finale Koudous Soumaïla (2-0 au score, 453-218 ; 399-279). « C’était une compétition très relevée. Tous les champions béninois étaient présents. Et se tirer d’affaire dans cette masse de joueurs, on ne peut que s’en réjouir », dira le vainqueur Hervé Ayodélé Boni. Il reconnaît que la tâche n’a pas été facile et précise que la différence a été faite sur une erreur de son adversaire. « La différente a été faite sur une erreur de mon adversaire qui a interverti deux lettres pensant écrire un mot valide, que j’ai contesté. Dès qu’il a ramassé, j’ai placé mon scrabble. A partir de ce moment, j’ai pris de l’avance sur lui et il n’a pas pu me rattraper », a-t-il relaté.

Portant sa toge de président de la FéBéSc, Hervé Ayodélé Boni indique que c’est une satisfaction générale. « C’est un mini championnat national qu’on a joué en formule classique. Tous les champions étaient là. Nous avons eu 38 joueurs et il a eu également des nouveaux. Ce qui m’a beaucoup fait plaisir », dit-il avant d’ajouter : « Pour cette saison qui a commencé depuis le 1er septembre, il y a eu assez de tournois et pour la première fois, nous avons institué un circuit en scrabble classique. La plupart du temps, nos compétitions étaient en formule duplicate  et cette année, nous avons décidé d’ajouter beaucoup plus de compétition en formule classique. C’est la raison d’être du tournoi », a-t-il conclu tout en remerciant le partenaire. Notons que les quatre premiers ainsi que les premiers des séries B et C ont été récompensés.