Dans le cadre de la promotion du football à la base, le stade René Pleven de Cotonou a accueilli samedi dernier, la troisième édition du Tournoi LSP. Une compétition dédiée aux jeunes pensionnaires des centres de formation invités.
Cette activité, devenue une tradition, a eu comme vainqueurs ABI international et BES Académie respectivement chez les U13 et les U15. Le challenge a été âprement disputé par de jeunes joueurs venus des centres comme Lsp, Berry Football Academy, ABI International et BES Académie. L’objectif d’une telle compétition est de donner l’occasion aux jeunes pensionnaires des centres invités de jouer pour se faire plaisir et se révéler. Aussi, cette compétition a-t-elle permis de jauger le niveau de l’encadrement technique de tous ces centres.
Les meilleurs centres ont été gratifiés de médailles et trophées. Pour le président du comité d’organisation Ghislain Patrick Agoli-Agbo, l’objectif a été atteint. «Ma joie est immense à l’issue du tournoi car les petits ont joué, ils se sont fait plaisir et c’est déjà ça. Le reste viendra surtout avec le travail qui va se poursuivre dans leurs centres respectifs», a-t-il confié. Le technicien béninois a pour finir, remercié les centres participants sans oublier les parents des enfants sélectionnés. «Je remercie du fond du cœur tous les centres participants sans oublier les parents des enfants sélectionnés pour le tournoi. Le suivi doit être régulier et rigoureux chers parents», a-t-il invité. En somme, le pari de l’organisation a été largement gagné par Moussa Latoundji et ses collaborateurs. Et, ils ont déjà le regard tourné vers la quatrième édition en 2024.