You are currently viewing Sport au Service du Développement et de la Paix : Une célébration pour les peuples et la planète

Sport au Service du Développement et de la Paix : Une célébration pour les peuples et la planète

 » Marquer des points pour les peuples et la planète » : c’est le thème de la célébration de cette 10ème édition  dont les manifestations officielles auront lieu à Porto-Novo sur trois journées. Ce jeudi, en ouverture, il est prévu des activités virtuelles et échanges sur les différentes plateformes des réseaux sociaux du Cnos Ben. 

Comme les Comités nationaux olympiques du monde entier, le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben) ne va pas manquer donc de célébrer, ce jeudi 6 avril 2023, la Journée internationale du Sport au service du développement et de la paix avec plusieurs manifestations au programme.

Le vendredi 14 avril 2023, à l’Institut National de l’Education Physique et Sportif (INEPS) de Porto-Novo auront lieu des activités intellectuelles à travers diverses communications à partir de 9h alors que samedi 15 avril 2023 à partir de 7h30 aura lieu une marche pacifique pour la paix dans le monde pour clôturer en beauté ladite célébration sur l’esplanade de l’Assemblée nationale du Bénin dont le Président Louis Vlavonou est Parrain. 

La Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, qui se déroule chaque année, est l’occasion de reconnaître le rôle positif que le sport et l’activité physique jouent dans les communautés et dans la vie des gens à travers le monde.

Selon Julien Minavoa, Président du Cnos Ben, le sport a le pouvoir de changer le monde ; c’est un droit fondamental et un outil puissant pour renforcer les liens sociaux et promouvoir le développement durable et la paix, ainsi que la solidarité et le respect de tous.