Dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Sport au Féminin» (SAF) au titre de l’année 2023, le Comité exécutif de la Fédération béninoise de handball (Fbhb) a planifié une série de formations à l’endroit des femmes qui manifesteront leurs intérêts.
La Fbhb demande aux différents présidents des Ligues régionales, d’inviter les personnes intéressées à manifester leur intérêt à l’une ou l’autre des formations en y postulant le plus tôt possible. Pour postuler, les femmes désireuses devront envoyer leur curriculum vitæ décrivant leur parcours sportif à joindre à une lettre de motivation adressée au Président de la Fédération Béninoise de Handball. Il convient de préciser que les dossiers doivent être rigoureusement déposés au moins une semaine avant le début de la formation au niveau de la ligue concernée. Il faut noter qu’une personne ne peut postuler qu’à une seule formation. De même les personnes ayant bénéficié de la formation l’an dernier ne sont plus concernées.
Programmation des trois formations
- Du 15 au 19 mai 2023 : Formation en gestion administrative au profit de 12 femmes ayant vocation à s’investir dans la gestion administrative
- Du 03 au 09 juillet 2023 : Formation des arbitres et déléguées techniques au profit de 48 jeunes filles âgées au maximum de 20 ans
- Du 05 au 11 juin 2023 : Formation des entraîneures au profit de 30 femmes désireuses de s’engager dans l’encadrement technique.