La première étape de Abomey-Calavi réussie. En effet, le City Challenge 3×3, organisé par le Point Focal 3×3 de la Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb), a effectivement démarré ce mercredi 23 octobre 2019 avec la première étape qui a eu lieu à l’Université d’Abomey-Calavi. Au terme d’une compétition très disputée, ce sont les Raiders qui s’imposent en finale face à la formation de Old School.
Au total, 16 équipes ont participé à la compétition : 14 équipes chez les hommes et 2 chez les femmes. Les rencontres ont lieu sur un demi terrain de basketball et durent 10 minutes chacun. Les paniers à deux points au 5×5, comptent pour un point et ceux à trois points comptent ici pour deux points. La première équipe a 21 points remportent la partie.
Cette première étape a connu la participation de 64 athlètes regroupés en équipe de 4 joueurs, s’est déroulée sous les yeux Abdel Ganiyi Bakary, Point Focal 3×3 et premier Vice-président de la Fbbb, de Epiphane Soudonou, Responsable à l’organisation de la Fbbb, de Jubilé Djakpo, Secrétaire général de la Ligue Atlantique / Littoral de la Fbbb et de Domingo Bric Bruno, Responsable du Comité d’organisation.
A la fin, chez les hommes, ce sont les Raiders et Old School qui se sont livrés l’ultime bataille pour le titre de champion. Avant d’en arriver là, ils ont dû se débarrasser respectivement de Fire Ballers (13-12) et des Thunders (9-5) en demi-finale. En final, Raiders s’imposent 11-10 à l’issue d’un match riche en suspense.
Fredy Kesso, capitaine des Raiders, se dit satisfait de la victoire de son équipe et également de l’organisation de la compétition.
« Nous sommes satisfaits d’avoir gagné la compétition. Nous avons tenu à participer au City Challenge 3×3 pour jauger notre niveau et aussi combler nos lacunes. Notre souhait est que cette compétition revienne de plus en plus »; a t-il déclaré.