You are currently viewing Gymnastique – Championnat National : Les athlètes évalués au niveau du Parkour, les champions connus

Gymnastique – Championnat National : Les athlètes évalués au niveau du Parkour, les champions connus

Le championnat national de Gymnastique a eu lieu vendredi, 29 décembre 2023, sur l’esplanade extérieure du stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. C’est le Parkour qui était à l’honneur de cette édition. Au terme d’une journée de compétition, les champions de la saison 2023 sont connus, à la grande satisfaction de l’instance de gestion.

 

A ce rendez-vous statutaire de la Fédération béninoise de gymnastique (FéBéGym), une cinquantaine de gymnastes venus des quatre coins du Bénin pour évaluer leur niveau dans deux épreuves, le Free Style et le Speed Run. Et, au terme de la compétition, les champions de l’édition 2023 sont connus. Il s’agit entre autres de, Marc-Aurel Gnangni chez les Hommes au niveau de l’épreuve de Speed Run (avec un chrono de 15,40 secondes). Pour lui, il a travaillé avec son coach pour en arriver là. Désormais, il vise pour objectif d’aller conquérir des podiums à l’international. Du côté des Dames et sans surprise, Amdivie Kouhounha a supplanté ses adversaires en 23,72 secondes. « C’est le fruit de plusieurs mois de travail sans cesse. C’est une confirmation ! Nous n’allons pas baisser les bras », dira-t-elle.

 

Sur l’épreuve de Freestyle, c’est Kévin Hounsou qui, avec 20,25, est sacré champion chez les Hommes (la seule catégorie en lice). Et, pour lui, le travail doit se poursuivre pour aller à la conquête des titres hors du Bénin. Luthin Aguégué et Modeste Tankpinou complètent le podium. « Le niveau a globalement évolué. Nous pensons avoir détecté ceux qui vont désormais faire partie de l’équipe nationale », va indiquer le président de la FéBéGym, Isidore Léonide Gbaguidi. Notons que le championnat a connu la présence des représentants du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben) par l’entremise de Fernando Hessou (secrétaire général) et du ministère des Sports avec Bonaventure Coffi Codja, Directeur du sport d’élite et représentant du ministre des sports), et bien d’autres personnalités du milieu sportif béninois.

Laisser un commentaire