Handball – Participation du Bénin au tournoi international au Maroc : La FBHB et son partenaire Nobila offrent un dîner aux joueurs

L’équipe nationale du Bénin est invitée au Maroc où, elle va prendre part à un tournoi international à Laayoune, du 27 au 30 juin prochain. Dans ce cadre, les joueurs avant leur départ ont eu droit à un dîner d’au revoir, le dimanche 26 juin. Au cours de ce dîner, les joueurs se sont engagés à défendre vaillamment les couleurs du drapeau National. «C’est une fierté pour mes coéquipiers et moi d’être là ce soir. Nous sommes conscients de la grandeur de la tâche qui nous incombe», a souligné Lionel Affanou avant de remercier les responsables de la fédération ainsi que le sponsor officiel de la fédération, Nobila assurances grâce à qui, les bouchées doubles ont été mises, pour offrir de bonnes conditions de préparation aux joueurs.

Aimé Sebio, représentant le staff technique a promis conduit son effectif à un bien meilleur résultat au terme de ce tournoi. Il n’a pas manqué lui aussi de remercier le comité exécutif pour avoir permis aux joueurs et à toutes l’équipe de bénéficier d’une bonne préparation. «On peut vous dire que nous partons au Maroc dans l’objectif de ramener des victoires. Car, nous partons avec un bon moral», a déclaré le coach Aimé Sebio. Sidikou Karimou, président de la fédération béninoise de Handball tout en indiquant aux joueurs ses espérances, les a invité à joueur leur partition. «Nous nous avons joué notre partition. La balle est dans votre camp pour nous montrer que nous pouvons continuer à croire en vous», a-t-il indiqué. Pour finir, il a souhaité un bon voyage et une bonne compétition à l’équipe. André Azibli, Dg Nobila assurances a laissé entendre «nous comptons sur l’équipe dans le sens de la dynamique du groupe Nobila». «Notre souhait est que les joueurs puissent donner une empreinte spéciale à ce partenariat à travers de bons comportements», a-t-il fait savoir. 

Venu représenter le ministre des sports, Bellarminus Akakpo a invité l’équipe à tout mettre en œuvre pour qu’au retour, il puisse de nouveau les accueillir avec le trophée, comme c’était le cas, il y de cela quelques années où les équipes hommes et dames étaient revenues au bercail avec les deux trophées du Challenge Trophy.