Une délégation composée de 20 athlètes béninois se rend en terre tunisienne pour arborer fièrement les couleurs de leur pays. Cette délégation sera composée d’une équipe forte de 29 personnes, rendue possible grâce au soutien du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben).
Le Bénin sera ainsi présent lors de la 2ème édition des Jeux Africains de Plage du 23 au 30 juin 2023 en Tunisie. Cette compétition connaîtra une participation record de 53 pays, surpassant ainsi la première édition qui avait rassemblé 42 pays. Pas moins de 30 épreuves sont prévues tout au long de cette compétition. La délégation béninoise comptera 29 personnes, dont 20 athlètes, 5 entraîneurs, 1 chargé de missions et une responsable administrative.
Ces 30 épreuves, masculines et féminines, se répartiront dans 16 disciplines, avec deux spécialités de démonstration. Le Bénin participera à cinq compétitions différentes : le Basket-ball 3×3, le Wushu, le Badminton, le Teqball et l’Aviron. La délégation béninoise est d’ailleurs déjà présente pour une formation préparatoire. Une formation qui a commencé le dimanche 18 juin et se terminera le vendredi 23 juin 2023. Il est à noter que 11 femmes font partie de cette délégation.
« Un événement sur le merveilleux continent africain est toujours spécial. C’est une autre démonstration de notre volonté de développer ce sport en Afrique. Nous sommes reconnaissants envers l’ACNOA et attendons avec impatience cette édition des Jeux Africains de Plage »,
a déclaré Julien Minavoa, Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben). Il est important de rappeler que les Jeux Africains de Plage servent également de qualification pour les Jeux mondiaux de plage de Bali en Indonésie, qui auront lieu du 5 au 12 août 2023.