You are currently viewing Natation : Le Cnos-Ben dote la natation béninoise d’équipements.

Natation : Le Cnos-Ben dote la natation béninoise d’équipements.

Ce 24 novembre 2023, le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) a généreusement offert du matériel sportif à la Fédération béninoise de natation. La cérémonie officielle de remise s’est déroulée à la Maison des Fédérations à Cotonou, en présence des acteurs clés de la discipline.

 

D’une valeur totale de trois millions cent mille (3.500.000), cette contribution en équipement s’inscrit dans le cadre du Programme d’activités continentales 2023, axé sur le « Développement du Sport ». Le don comprend des lignes d’eau, des maillots (combinaisons), des lunettes de compétition, des bonnets, des paires de palmes, des paires de plaquettes, des pull boys, ainsi qu’un SONR Big Pack (03 radios + 15 receivers) avec accessoires. Julien Minavoa, le Président du Cnos-Ben, explique que l’objectif est de soutenir la Fédération béninoise de natation en acquérant des équipements spécifiques de qualité, contribuant ainsi à l’amélioration des performances des athlètes.

Julien Minavoa félicite également le nouveau Président, Aurélien Hountondji, et son Comité pour la gestion dynamique de la Natation au cours des 17 derniers mois. Il espère une utilisation judicieuse des nouveaux équipements pour stimuler encore davantage les performances.

 

 

 

Aurélien Hountondji, reconnaissant du geste, souligne l’engagement du Cnos-Ben à soutenir les acteurs du mouvement sportif pour le développement, le rayonnement et la révélation du sport béninois. Il promet que la Fédération béninoise de natation fera bon usage de ces équipements, assurant ainsi de nouveaux jours de performances remarquables pour ce sport au Bénin. La promesse du Président Hountondji garantit une utilisation efficace des matériels reçus, ouvrant ainsi la voie à un avenir prometteur pour la natation béninoise.

Laisser un commentaire