La bonne gestion et la bonne image du sport béninois préoccupe les responsables du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben). Dans ce sens, le Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) avec le soutien du Cabinet JILMONDE CONSULTING SARL a lancé, mardi 14 septembre une série de formation à l’hôtel THE YACHT BY NO STRESS de Grand-Popo qui prendra fin, jeudi 16 septembre 2021.
« Pour que notre sport rayonne, nous devons disposer d’un Comité exécutif outillé et d’une administration performante » ; a fait savoir Julien Minavoa, Président du Cnos-Ben lors de l’ouverture des travaux.
Pour lui, le but visé est d’apporter une nouvelle dynamique dans la gestion des affaires sportives au Cnos-Ben. Ces modules ont également pour finalité d’approfondir les connaissances des participants qui sont les membres de l’exécutif et le personnel administratif.
« Ces modules vont permettre à tout le monde d’avoir la même capacité de compréhension des sujets et de faire les choses avec la bonne manière pour que la bonne gouvernance soit du côté Cnos-ben », a précisé Julien Minavoa.
Ainsi dans le strict respect strict des gestes barrières au Covid19 JILMONDE CONSULTING SARL conduit la formation qui dure trois jours. Les participants auront droit à neuf (9) modules de formation qui portent sur l’organigramme et fiches descriptives des postes ; la fiche d’évaluation du personnel, les manuels de procédures ; le plan comptable ; la procédure de gestion de la banque ; la procédure de gestion de la caisse ; procédure de gestion des achats et approvisionnements ; procédure de gestion des stocks et du patrimoine et la procédure de gestion des missions et de reporting.